logo
logo
  • Acceuil
  • Prestation de Services
    • Révision
    • Fiscalité
    • Conseil aux entreprises
    • Fiduciaire
  • Équipe
  • Contact
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
    • DE
    • FR
    • IT
    • EN
logo
  • Acceuil
  • Prestation de Services
    • Révision
    • Fiscalité
    • Conseil aux entreprises
    • Fiduciaire
  • Équipe
  • Contact
  • DE
  • FR
  • IT
  • EN
Depuis notre fondation en 1945, notre tradition nous engage à un haut niveau de qualité.

Nous nous considérons comme des généralistes et nous vous accompagnons de façon personnalisée tant pour les tâches administratives ordinaires que pour les conseils exigeants.
Comment pouvons-nous aider?
Révision
Dans le cadre de l'évaluation de vos biens, il ne s'agit pas seulement de respecter les prescriptions légales, mais plutôt de créer une valeur ajoutée pour vous et vos parties prenantes. Grâce à notre expertise, nous vous aidons à trouver la bonne solution à vos préoccupations.
Fiscalité
Nous vous assurons un environnement fiscal optimisé, dans lequel vous pouvez vivre et entreprendre sans souci. Outre la réduction de la charge fiscale, nous poursuivons en permanence l’objectif de rendre nos solutions fiscales conformes à la législation, afin d’assurer votre sérénité et celle de votre entreprise.
conseil aux
entreprises
Une entreprise se développe et prospère et doit également être en mesure de faire face à des revers. Dans chaque phase de la vie, des décisions doivent être prises, et nous sommes à vos côtés, grâce à nos connaissances interdisciplinaires, pour les identifier et les mettre en œuvre.
FIDUCIAIRE
La gestion d’affaires commerciales et privées exige une approche pragmatique et consciencieuse. Nous vous tendons la main et nous prenons en charge vos valeurs, vos droits et vos obligations de manière fiable et avec tout le soin nécessaire, et nous créons de l'ordre.
prestation de services

révision

La rédaction de rapports fiables permet de faire apparaître les succès et les défis et ouvrent la voie aux justes décisions. Nous connaissons les différentes façons d'utiliser l'audit afin que vous puissiez vous fier à vos chiffres. Compte tenu des exigences réglementaires toujours plus nombreuses et de la complexité croissante de l'information financière, il est essentiel de ne pas négliger les exigences non moins importantes des décisionnaires. Testor Fiduciaire SA et tous ses responsables de mandat sont des expert-réviseur agréés. En appliquant une approche orientée vers le risque, nous mettons en œuvre nos missions de contrôle de manière efficace et consciencieuse. En tant que sparring partner, nous apportons notre contribution au développement et au renforcement de votre organisation.
Contrôles restreints et ordinaires
Nous effectuons des contrôles restreints et ordinaires de comptes annuels et de comptes consolidés conformément au droit comptable suisse et aux normes Swiss GAAP RPC. Parmi nos clients figurent notamment :
  • Des sociétés de capitaux
  • Des fondations
  • Des coopératives
  • Des coopératives d’habitation
  • Des associations
Grâce à des mesures organisationnelles ciblées, nous pouvons proposer des doubles mandats (comptabilité et contrôle restreint).
Révision des institutions de prévoyance et des fonds de bienfaisance
Testor Fiduciaire SA remplit les exigences minimales de l’organe de révision conformément à la directive W-03/2016 de la commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle CHS PP et est donc habilitée pour auditer les institutions de prévoyance. Nous comptons parmi nos clients un grand nombre de caisses de pension, de fondations collectives et de fonds de prévoyance de bienfaisance.
Contrôles d'opérations particulières
Nous effectuons tous les audits d’opérations particulières, notamment :
  • Contrôle de fondation
  • Contrôle des augmentations et réductions de capital
  • Contrôles prévus par la loi sur la fusion
  • Contrôle en vue d'une répartition anticipée de l’actif en cas de dissolution
  • Contrôle des bilans de liquidation
  • Contrôle de la réévaluation de participations et des immeubles
  • Contrôle d’analyses d’égalité salariale
Contrôles volontaires
Nous savons quels contrôles volontaires peuvent être utiles dans quelles circonstances, par exemple :
  • Review (examen succinct) d’états financiers
  • Examen d’informations financières sur la base de procédures convenues
  • Missions de compilation d'informations financières
  • Informations financières prévisionnelles
  • Procédures d’audit dans le cadre d’une due diligence
prestations de services

fiscalité

La gamme de nos services en matière fiscal va de la préparation des déclarations d'impôts les plus simples au conseil concernant des restructurations complexes. Dans ce cadre, grâce à notre longue expérience dans tous les domaines spécialisés de notre branche, les facteurs décisifs du droit commercial et civil ainsi que de la gouvernance d'entreprise ne sont pas négligés. Nous recherchons des solutions fiscales individuelles qui soient conformes à votre stratégie d'entreprise, à votre environnement familial et, enfin et surtout, à la loi. Vous pouvez compter sur un traitement réfléchi et adapté des procédures de taxation ordinaires. En outre, vous pouvez compter sur le fait que nous attirons de manière proactive votre attention sur les risques fiscaux potentiels et les éventuelles optimisations fiscales, que nous réglons dans votre intérêt même s'ils sont très complexes. Nous connaissons les pratiques les plus récentes et nous entretenons de bons contacts avec les autorités fiscales.
Un conseil fiscal complet
Nous recommandons toujours un conseil fiscal complet afin de prendre en compte de manière appropriée les interactions entre les différentes formes d'imposition, y compris entre elles :
  • Impôts sur le revenu et sur la fortune
  • Impôts sur le bénéfice et sur le capital
  • Impôt anticipé et droit d’émission
  • Impôts sur les gains immobiliers et sur les mutations
  • Impôt sur les donations et sur les successions
  • Impôt foncier et autres impôts minimaux
Conseil fiscal qualifié
Un besoin particulier de conseil fiscal qualifié se fait sentir notamment dans les cas suivants :
  • Fondations et liquidations
  • Restructurations telles que les fusions et les scissions
  • Assainissement
  • Achat et vente d'entreprises
  • Achat, transformation et vente de biens immobiliers
  • Planification et réglementation des successions
  • Imposition des participations de collaborateur
  • Détermination du salaire entrepreneur et dividende
  • Revenus et biens à l'étranger
Une expertise solide
Nous mettons à contribution non seulement notre solide expertise en droit fiscal, mais aussi nos connaissances spécialisées en matière de conseil en gestion et d'administration fiduciaire. Dans les cas complexes, nous créons une sécurité juridique supplémentaire en demandant, le cas échéant, des décisions anticipées contraignantes aux autorités fiscales (rulings fiscaux). Grâce à notre vaste maîtrise des langues (allemand, français, italien et anglais), nous sommes en mesure de conseiller les entrepreneurs internationaux et les nouveaux arrivants de manière compréhensible.
prestation de services

conseil aux entreprises

Les objectifs et la stratégie de chaque entreprise sont au cœur des priorités. La mise en place et l'optimisation de votre organisation peuvent vous distraire, vous en tant qu'entrepreneur et vos employés, de votre tâche réelle : mener l'entreprise au succès. Nous vous soutenons dans la prise de décisions importantes et leur mise en œuvre. Nos consultants sont non seulement des experts confirmés dans tous les domaines de notre secteur, mais ils occupent également diverses fonctions de gestion et de direction. Nous accompagnons les entreprises sur la base de projets ou de manière globale tout au long de leur cycle de vie en tant que consultants externes ou dans des fonctions de gestion et de secrétariat. Et nous veillons toujours ce faisant à penser et à agir en entrepreneurs.   
Conseil dans toutes les phases de la vie d'une entreprise
Nos vastes connaissances interdisciplinaires sont d’une grande utilité en particulier dans les moments clés suivants d'une entreprise :
  • Constitutions
  • Transformations, fusions et scissions
  • Assainissements
  • Planification et réglementation de successions
  • Liquidations et dissolutions
  • Etablissements intercantonaux et internationaux
Mise en place et optimisation de l'organisation
Plus précisément, nous conseillons les entreprises à toutes les étapes de leur vie en matière de planification, de prise de décision et de mise en œuvre de :
  • Formes de société et d’organisation
  • Processus internes et système de contrôle interne (SCI)
  • Structures de groupe
  • Politique d'investissement ou de financement
  • Investissements, remploi et désinvestissements
  • Domicile et secrétariat
  • Conseil d'administration et direction
  • Due diligence
Réseau
Dans le cadre de nos mandats de conseil, nous pouvons nous appuyer sur un large réseau indépendant de spécialistes (juristes, banquiers, courtiers).
Prestations de services

Fiduciaire

Notre division fiduciaire vous assiste notamment dans les domaines de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la gérance immobilière ainsi que dans les affaires privées.
Comptabilité
En matière de comptabilité, nos fiduciaires qualifiés présentent votre activité dans des bilans et rapports compréhensibles. Nous tenons vos grands livres et vos livres auxiliaires de manière fiable et consciencieuse, en accordant une attention particulière aux délais et aux spécifications budgétaires.

Nos services comprennent notamment :
  • Comptabilité en interne ou sur place chez le client
  • Tenue des grands livres et des livres auxiliaires
  • Déclaration de la TVA, accompagnement lors des contrôles TVA
  • Représentation fiscale
  • Clôture annuels et intermédiaires, consolidations
  • Comptes annuels et consolidés, accompagnement lors de révisions
  • Tenue de comptabilités de titres
  • Présentation des comptes des institutions de prévoyance selon Swiss GAAP RPC 26
  • Controlling et calculs financiers
  • Budgétisation, calcul et rapports
  • Évaluation des stocks et des travaux en cours
  • Calcul d’investissements
  • Rédaction de plans de financement et de trésorerie
Administration du personnel
Dans l'administration du personnel, notre objectif est de concilier les exigences parfois complexes des employeurs, des employés et des autorités. Nous vous garantissons un traitement conforme et exact de vos paiements de salaire et de votre comptabilité salariale.

Nos services comprennent notamment :
  • Tenue de la comptabilité des salaires
  • Opérations de paiement, comptabilité des salaires et certificats de salaire
  • Décompte des assurances sociales
  • Accompagnement lors des contrôles des employeurs
  • Décompte de l’impôt à la source
  • Conseil en matière de contrats de travail et de droit du travail
  • Demandes d’autorisations
  • Mise en place et réorganisation de la comptabilité des salaires
Gérance immobilière
Notre gérance immobilière vous représente en tant que bailleur vis-à-vis des locataires, des artisans et des autorités, entièrement dans votre intérêt et sans négliger le rendement et la conservation de la valeur de votre immeuble. Nous vous conseillons également sur la gestion de votre portefeuille immobilier.

Nos services de gérance immobilière comprennent notamment :
  • Gestion et location d’immeubles
  • Tenue de la comptabilité des immeubles
  • Contrôle des loyers et calculs des frais de chauffage
  • Communication avec les locataires, les artisans, les concierges, les autorités
  • Conseil en matière d'achat, de vente et de rénovation
  • Conseil en matière de financement
Particuliers
En tant que particulier, nous vous accompagnons, vous et votre famille, dans les méandres de l'administration, afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses importantes de la vie.

Nous vous assistons en particulier dans les cas suivants :
  • Exécutions testamentaires, partages successoraux
  • Mandat pour cause d’inaptitude (assistance personnelle et gestion du patrimoine)
  • Communauté héréditaire et indivisions

DIRECTION

Ezio Alba
Membre de la direction
Expert fiscal diplômé
Expert-comptable diplômé
Expert-réviseur agréé
Langues: allemand, anglais et italien

+41 61 205 45 62
Matthias Heuberger
Membre de la direction
Expert fiduciaire diplômé
Expert-réviseur agréé
Langues: allemand, anglais et français

+41 61 205 45 24
Nicolas Spaar
Membre de la direction
Expert diplômé en finance et en controlling
Expert-réviseur agréé
Administrateur diplôme de biens immobiliers
Langues: allemand et anglais

+41 61 205 45 23
Marc Stern
Membre de la direction
Expert-comptable diplômé
Expert-réviseur agréé
Langues: allemand et anglais

+41 61 205 45 25

Signataire autorisé

Jérôme Bron
Responsable Fiduciaire
Expert diplômé en finance et en controlling
Langues: allemand, français et anglais

+41 61 205 45 58
Daniele Marsilii
Audit
Agent fiduciaire avec brevet fédéral
Réviseur agréé
Langues: allemand, italien et anglais

+41 61 205 45 29
Benno Spaar
Fiduciaire
Expert diplômé en assurances sociales
Agent fiduciaire avec brevet fédéral
Langues: allemand et anglais

+41 61 205 45 30

COLLABorateurs

Dominic Abt
Audit
Auditeur
Langues: allemand et anglais

+41 61 205 45 27
Brigitte Felder
Secrétariat
Secrétaire
Langues: allemand

+41 61 205 45 19
Stephan Imhof
Audit
Auditeur
Langues: allemand

+41 61 205 45 15
Oliver Stalder
Secrétariat
Secrétaire
Langues: allemand, anglais et  français

+41 61 205 45 97

conseil d'administration

Giuseppe Alba

Expert-comptable diplômé
Expert-réviseur agréé

+41 61 205 45 22

Daniel Riedo

Expert-comptable diplômé
Expert-réviseur agréé

+41 61 205 45 67





    Contactez-nous
    Testor Fiduciaire SA
    Holbeinstrasse 48
    CH-4002 Bâle
    +41 61 205 45 45
    Formulaire de contact

    Get Directions

    Add Waypoint
    show options hide options
    Print directions Reset directions
    Fetching directions......
    Reset directions
    Print directions
    • ABOUT

      TESTOR a été fondée à Bâle en 1945 et est une société de services indépendante dont les principaux domaines d'activité sont la révision, le conseil en fiscalité et en gestion, la comptabilité, l'administration du personnel et la gestion des biens immobiliers.
    • Memberships

    © 2021 Testor Fiduciaire SA - Images giovannialfieri.com & Testor Fiduciaire SA